Josuha Guilavogui : “J’ai besoin d’un peu de temps, parce que mon dernier match de 90 minutes remonte à mi-décembre”

    Josuha Guilavogui s’est exprimé sur sa première avec les Girondins de Bordeaux, qui s’est malheureusement soldée par un 5-0 face au Stade de Reims.

    « Sur le plan personnel, je vais monter en puissance, j’ai besoin d’un peu de temps, parce que mon dernier match de 90 minutes remonte à mi-décembre, et on est début février. Je vais apporter tout ce que je sais faire. Moi, je ne suis pas là pour marquer des buts, je suis là pour travailler défensivement. Et comme on a pu le voir aujourd’hui, il y a du boulot. Mais cela passe par de la communication, trouver les automatismes, connaitre les qualités de mes coéquipiers, et qu’ils connaissent aussi les miennes. Honnêtement, je sais que tout est contre nous, et quand on regarde aussi les résultats de ce week-end, tout comme les décisions de l’arbitre… Mais ce sont des décisions difficiles dans des saisons difficiles. Il va falloir grandir. Peut-être pas en tant que joueur, parce qu’on grandit quand ça se passe bien, mais peut-être en tant qu’homme pour pouvoir s’affirmer, et faire des résultats là où personne ne nous attend ».

    Et cela démarrera face à Lens dimanche prochain.

    « Aujourd’hui, on s’était dit que c’était un concurrent direct, et on a pris 5-0. Maintenant, il n’y aura plus de match à prendre à la légère, chaque match a trois points en jeu, et il va falloir prendre le maximum de points. On va aller à Lens, dans un très beau stade, face à une très belle équipe, mais on a pu voir que Lorient a gagné chez eux contre Lens… C’est la Ligue 1, il va falloir tout donner pour prendre les trois points et j’y crois fortement ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever