Christophe Jallet : “Sincèrement, il va falloir que les joueurs se prennent en main tout seul, qu’ils n’attendent pas forcément qu’un coach vienne leur dicter quelque chose”

Christophe Jallet est revenu sur la sortie médiatique de Yacine Adli dans le CFC.
« Il a l’habitude d’avoir un franc parler, donc on n’est pas surpris. Maintenant, est-ce que tout est bon à dire, pas toujours… En tout cas, il a de l’honnêteté, il faut saluer ça. Ce qu’on veut surtout de Yacine Adli, c’est qu’il soit performant sur le terrain et qu’il aide Bordeaux à sortir de ce mauvais pas, c’est ça le plus important. On a vu aujourd’hui face à Reims que ça a été encore très compliqué. Il y a quand même des maux qui sont présents depuis très longtemps, qui sont difficiles à évacuer. Il y a un recrutement qui a été fait, on va voir s’il porte ses fruits. En tout cas, ils vont avoir besoin d’un Yacine Adli au top, avec sa vision du jeu, et sa qualité de passe, pour pouvoir essayer de sortir de là ».
Et d’un nouvel entraineur, probablement… Mais c’est aussi aux joueurs à se prendre en main désormais.
« C’est un choix compliqué. On peut prendre un entraineur français qui connait très bien le championnat, mais le vestiaire n’est pas composé non plus que de français, donc ce n’est pas toujours évident de se faire comprendre de tout le monde. Sincèrement, il va falloir que les joueurs se prennent en main tout seul, qu’ils n’attendent pas forcément qu’un coach vienne leur dicter quelque chose. Ils ont les clés, c’est à eux de se remettre en question, clairement, que les nouveaux puissent apporter ce qu’ils veulent. Après, évidemment, un entraineur qui connait la maison, et qui sait déjà ce qu’il peut apporter, ça peut être intéressant, comme Jean-Louis Gasset ou Laurent Blanc, par exemple ».
Retranscription Girondins4Ever