Mickaël Landreau : « J’ai un peu de mal avec le fait que Yacine Adli soit capitaine »

    Mickaël Landreau est revenu sur la sortie médiatique du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, dans le CFC.

    « Déjà, j’ai un peu de mal avec le fait que Yacine Adli soit capitaine, ensuite qu’il ne soit pas formé au club, un jeune joueur, prêté (par Milan)… J’ai du mal à me dire que dans le groupe, il n’y a pas quelqu’un de plus légitime que lui. Cela veut dire que dans le fonctionnement du club aujourd’hui, il y a des problèmes de joueurs… Oui, j’ai été capitaine à 20 ans, mais en étant formé au club, en étant déjà avec trois années complètes pour être capitaine, et je représentais 70% de l’effectif. L’entraineur à mon avis va sauter, il y a de grandes chances… Il y a des nouveaux joueurs… Quand on voit Saint-Etienne, sept joueurs qui arrivent, je pense que ce ne sera plus la même équipe de Saint-Etienne… Là, c’est pareil. Bordeaux a recruté des bons joueurs, donc si on laisse un petit peu de temps, logiquement, ça devrait être une meilleure équipe ».

    Mais alors, quel entraineur pour remplacer Vladimir Petkovic ?

    « Ca peut être quelqu’un comme Laurent Batlles, qui connait bien la Ligue 1, qui est annoncé, et qui ferait l’unanimité aujourd’hui. Il y a peut-être d’autres profils. Mais ça peut être lui. Je trouve qu’il a un profil qui correspond, il est libre… Ils n’ont pas beaucoup d’argent Bordeaux… Laurent Batlles est français, il connait la Ligue 1… Après, il y a évidemment d’autres profils ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever