Mickaël Landreau : “J’ai un peu de mal avec le fait que Yacine Adli soit capitaine”

    Mickaël Landreau est revenu sur la sortie médiatique du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, dans le CFC.

    « Déjà, j’ai un peu de mal avec le fait que Yacine Adli soit capitaine, ensuite qu’il ne soit pas formé au club, un jeune joueur, prêté (par Milan)… J’ai du mal à me dire que dans le groupe, il n’y a pas quelqu’un de plus légitime que lui. Cela veut dire que dans le fonctionnement du club aujourd’hui, il y a des problèmes de joueurs… Oui, j’ai été capitaine à 20 ans, mais en étant formé au club, en étant déjà avec trois années complètes pour être capitaine, et je représentais 70% de l’effectif. L’entraineur à mon avis va sauter, il y a de grandes chances… Il y a des nouveaux joueurs… Quand on voit Saint-Etienne, sept joueurs qui arrivent, je pense que ce ne sera plus la même équipe de Saint-Etienne… Là, c’est pareil. Bordeaux a recruté des bons joueurs, donc si on laisse un petit peu de temps, logiquement, ça devrait être une meilleure équipe ».

    Mais alors, quel entraineur pour remplacer Vladimir Petkovic ?

    « Ca peut être quelqu’un comme Laurent Batlles, qui connait bien la Ligue 1, qui est annoncé, et qui ferait l’unanimité aujourd’hui. Il y a peut-être d’autres profils. Mais ça peut être lui. Je trouve qu’il a un profil qui correspond, il est libre… Ils n’ont pas beaucoup d’argent Bordeaux… Laurent Batlles est français, il connait la Ligue 1… Après, il y a évidemment d’autres profils ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever