Christophe Duprat : “L’élu métropolitain que je suis est inquiet. Le modèle économique a été construit sur une présence de cette équipe en Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde, Christophe Duprat, maire Les Républicains de Saint-Aubin-de-Médoc, a été questionné sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, 19èmes de Ligue 1, vis-à-vis du Matmut Atlantique.

    « Si j’ai des craintes pour l’avenir du Matmut Atlantique ? D’abord, mon cœur de supporter est malheureux. Ce score face au Stade de Reims n’est encore pas bon… Je me garderai de commentaires sur la partie sportive mais effectivement, l’élu métropolitain que je suis est inquiet. Le modèle économique a été construit sur une présence de cette équipe en Ligue 1, donc il y aura, au moment où va renégocier avec la société gestionnaire du stade, le contrat… Ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais j’ai envie de dire que la saison n’est pas terminée. On verra à la fin comment ça se passe, et on va souhaiter que les bordelais puissent se maintenir en première division. J’en serai content à titre de supporter et à titre l’élu […] Une équipe de Ligue 2, ce serait viable si le contrat est revu, puisque les recettes ne sont pas du tout les mêmes en Ligue 2 qu’elles peuvent l’être en Ligue 1. Ca coûterait au contribuable et à la Métropole, et on verra en temps voulu. On va tous faire en sorte d’envoyer des encouragements importants aux joueurs pour que sur le terrain ils puissent nous éviter ce genre de négociation ».

    Retranscription Girondins4Ever