Le nom de Rudi Garcia reviendrait avec insistance du côté du Haillan pour remplacer Vladimir Petkovic

    Comme annoncé, et pressenti, voire souhaité, Vladimir Petkovic ne devrait plus être l’entraineur des Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures, même si le Club devra une nouvelle fois faire un gros chèque… Selon Footmercato, le club au scapulaire chercherait évidemment un remplaçant à l’ex-sélectionneur de La Nati et au futur-ex entraineur d du FCGB. Et plusieurs noms ressortent, déjà…

    Le premier nom envisagé celui de l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, à savoir Rudi Garcia. Le souhait serait de recruter un entraineur francophone, même si le club au scapulaire est le club qui a le plus de nationalités au sein du vestiaire cette saison (lire ICI).

    “Selon nos informations, le nom de Rudi Garcia est également revenu avec insistance ces dernières heures. Sans club depuis la fin de son aventure à l’OL, le technicien français de 57 ans est aujourd’hui consultant sur Canal+. Son nom avait été évoqué récemment à Monaco ou encore à Manchester United” (FM)

    Plusieurs noms sortent ces dernières heures, comme celui de João Sacramento, l’ex-adjoint de José Mourinho ou encore de Christophe Galtier, qui est libre depuis quelques semaines. Des contacts auraient aussi été noués avec David Guion, l’ex-coach du Stade de Reims, qui a refusé de prendre Saint-Etienne il y a quelques mois.

    Si l’on repense évidemment à cette piste menant à Thierry Henry comme l’évoquait RMC il y a quelques semaines, le média/la radio évoque aussi la possibilité Laurent Batlles, qui rêverait d’entrainer les Girondins de Bordeaux, club qu’il a dans le cœur.

    Lucien Favre est également évoqué, ce dernier ayant clamé il y a quelques jours sont envie de revenir entrainer. Mais en temps normal, l’ex-coach de l’OGCN préfère prendre une équipe en début de saison, et participer activement au recrutement.

    Faites vos jeux.