David Guion favori pour succéder à Vladimir Petkovic ?

Alors que l’on annonçait Rudi Garcia, Lucien Favre, Joao Sacramento, un nom semblerait se dégager ce soir, selon le journaliste Hanif Ben Berkane : David Guion. Le profil qui serait ciblé serait donc un entraineur francophone, qui connait le championnat, et qui aurait “de la poigne”.

Ayant eu un parcours de joueur professionnel à Lille, Angers, Sedan, Mulhouse, au Red Star ou encore à Istres, David Guion a fait ses débuts en 2010-2011 dans le club amateur de Chambéry, avec qui il atteignit les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant 3 clubs de Ligue 1. Il passait ensuite par l’AS Cannes. En 2017, il prit la tête du Stade de Reims, et disputa quatre saisons en Champagne, avant que le club ne choisisse de repartir sur un autre profil : Oscar Garcia.

Des suites du dossier compliqué menant à Rudi Garcia (l’ancien coach de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais souhaitant entrainer une équipe capable de disputer la Ligue des Champions), de l’inaccessibilité de faire venir Lucien Favre (qui préfère, depuis le début de sa carrière, prendre un club en début de saison), ou du manque d’expérience de Joao Sacramento (qui n’a jamais exercé dans un rôle de numéro 1), les dirigeants bordelais se seraient donc dirigés vers David Guion.

En Gironde, David Guion retrouverait Rémi Oudin, qu’il a fait éclore en Ligue 1 :

« C’est un garçon, on le sait, qui a une efficacité et un pied gauche redoutables. Je pense qu’il va arriver dans sa bonne période. Je sais que c’est un joueur aussi de séries, qui marche pas cycles. Jusqu’à maintenant, il n’a pas réussi à enclencher ce cycle. Mais à mon sens, ça ne va pas tarder. On connait la qualité de son pied gauche, on l’a vue encore contre Strasbourg ». (décembre 2020)