Tony Chapron : “Bordeaux n’a pas besoin de ça pour encaisser des buts. Antony Gautier a eu raison de siffler penalty”

    Tony Chapron est revenu sur le penalty sifflé par Antony Gautier contre Hwang Ui-Jo, lors de la rencontre entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux.

    « Peut-être qu’il faudrait siffler plus souvent ce type d’action… On crie un peu au scandale autour de cette affaire, mais… Après, on peut chercher toutes les excuses qu’on veut, mais Bordeaux n’a pas besoin de ça pour encaisser des buts (sourire). Quand on regarde l’action en direct, on se dit que si on siffle ça, il y aura dix penalties de sifflés par match. Et en fait, quand on regarde bien, on comprend pourquoi l’arbitre siffle. Hwang tire le maillot. L’arbitre voit l’action de face, et c’est pour ça qu’il siffle penalty. Il y a des tirages de maillot sur tous les corners, oui, et il y a très peu de buts sur corner. Il faut 30 corners statistiquement pour avoir un but. Pourquoi ? Parce qu’il y a les tirages de maillot. Maintenant, ils sont plus subtiles… Antony Gautier a eu raison de siffler penalty, il ne faut pas laisser faire. Ce qu’on va reprocher à Antony Gautier, c’est d’avoir sifflé, mais il vaudrait mieux reprocher aux autres de ne pas les siffler. C’est comme ça qu’il faudrait voir les choses ».

    L’ancien arbitre a également dénoncé la protestation des bordelais sur cette action.

    « Il y a un mois, il y a eu un communiqué de la DTA, qui disait que dès lors qu’il y aurait contestation, les arbitres devaient sévir. Il y avait sept joueurs des Girondins autour de l’arbitre… La contestation, c’est un fléau ! ».

    CANAL+

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/CanalFootClub/status/1490809055983677442?s=20&t=p02Q6DxrWXBzMMzkRZgiwg