Frédéric Roux : “Lorsqu’on est joueur professionnel, c’est impossible d’accepter des choses comme ça. J’ai vu des joueurs, des attitudes incompréhensibles…”

    Frédéric Roux est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci sur le terrain du Stade de Reims (5-0).

    « La situation est grave, en dehors des décisions arbitrales, il y a beaucoup trop de carences et de lacunes de la part des Girondins pour espérer quoi que ce soit, c’est impossible. Et je ne parle pas de l’attitude collective où il n’y a aucune motivation, aucun sentiment de révolte. Après le 2-0, l’équipe a complètement lâché. Pour être honnête, j’attendais une autre performance, un autre scénario. Je suis vraiment catastrophé de ce que j’ai vu. On a l’impression qu’on ne tire pas les leçons du passé, un passé très récent en plus. Il va falloir laver les têtes, mais cela fait un moment qu’on en parle déjà. On a beau faire des changements, recruter des joueurs, on se rend compte que l’attitude sur le terrain est la même, il n’y a aucun changement et ça fait mal. On ne peut pas accepter de prendre but sur but, de prendre des 5-0, 6-0, c’est incompréhensible et inadmissible. Lorsqu’on est joueur professionnel, c’est impossible d’accepter des choses comme ça. J’ai vu des joueurs, des attitudes incompréhensibles… Je n’arrive pas à expliquer cette performance […] A un moment donné, il faut se poser les bonnes questions, on a eu ce qu’on mérite. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour faire une prestation digne de ce nom, donc on est sanctionnés, punis, tout simplement ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever