Philippe Fargeon : “On peut changer tous les entraineurs du monde, si les joueurs n’ont pas le niveau, ils n’ont pas le niveau”

    Sur TV7Philippe Fargeon a été invité à s’exprimer sur la possibilité de voir les Girondins de Bordeaux descendre à l’issue de cette saison. Après la défaite du club face au Stade de Reims, le club au scapulaire est actuellement 19ème, et donc en position de relégable après 23 journées de Ligue 1, avec seulement 20 petits points.

    « Il faut toujours faire attention, et mieux vaut regarder en haut qu’en bas, bien évidemment. En bas, ça fait peur… Il y a deux clubs qui sont en difficulté et qui n’ont pas l’habitude d’être dans cette situation-là, Saint-Etienne et Bordeaux. Les autres clubs ont l’habitude de ce genre de situation, nous non. Si c’est un coup de fouet qu’il faut redonner de manière à ce que cette situation, avec un changement d’entraineur… Quand on change d’entraineur, on a la possibilité aussi de remotiver des gens qui se sentaient écartés ou pas du tout appréciés par l’entraineur précédent. Il y a le côté de la concurrence nouvelle qui peut arriver. Après, c’est une question d’équilibre, mais c’est surtout une question de qualité de joueurs. On peut changer tous les entraineurs du monde, si les joueurs n’ont pas le niveau, ils n’ont pas le niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever