Yon Ecenarro : “Il a un tempérament de feu, il voit ce qui se passe pendant 60 minutes, du bord du terrain…”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur cette défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims (5-0).

    « C’était un cauchemar sans nom. Au bout de dix minutes, on se demandait ce qui se passait, physiquement on avait l’impression qu’on n’avait pas de peps. Déjà, rien que ça, d’un point de vue physique, on avait l’impression qu’on n’arrivait pas à rentrer dans ce match. En face, c’était un peu la même chose, ils n’ont pas poussé leurs opportunités à fond. On aurait dit que cette trêve avait coupé les pattes deux équipes ».

    Puis Yon Ecenarro s’est exprimé sur le carton rouge reçu par Danylo Ignatenko.

    « La faute est liée, il y a un jaune. Mais cela montre, comme souvent dans notre championnat, le manque de psychologie des arbitres. Il y a 4-0, c’est son premier ballon… Pour moi, déjà, c’est une erreur de le faire rentrer comme ça à la 63ème minute. On connait le tempérament du joueur, et pour moi c’est là aussi une erreur de coaching. Il a un tempérament de feu, il voit ce qui se passe pendant 60 minutes, du bord du terrain… Si on a joué au foot et qu’on a son tempérament, et qu’on rentre, on a envie de mettre du bois… C’était sûr, c’était écrit ».

    Retranscription Girondins4Ever