Yon Ecenarro : « J’adorerais Jean-Marc Furlan, avec Bernard Blacquart. Cependant, je pense que ce sera Joao Sacramento »

    Screen AS Foot

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à donner le profil de l’entraineur qu’il souhaiterait aux Girondins de Bordeaux, et celui qui, selon lui sera au final l’élu.

    « Je pense savoir qui va arriver, en fait… J’adorerais Jean-Marc Furlan, avec Bernard Blacquart, j’adorerai. C’est-à-dire que même si l’opération commando capote, derrière, si jamais on est relégués, ce sont des gens avec qui on peut construire. Ca, c’est un vœu pieu. Cependant, je pense que ce sera Joao Sacramento. On va pousser la logique jusqu’au bout, et à la rigueur c’est bien. On en avait parlé il y a une quinzaine de jours, et bien là on va au bout du projet Gérard Lopez, et au moins à la fin, ils ne pourront pas se dédouaner en disant que c’est la faute d’untel ou untel… Là, on met en place un coach qui correspond à ce qu’ils veulent faire. Je ne dis pas que c’est ce que j’aimerais forcément, je ne dis pas que ça va réussir ou non, mais je pense que ce serait le plus logique ».

    Et que pense t-il de Laurent Batlles ?

    « On ne peut pas avoir Zidane, donc si on peut avoir son sosie… Blague à part, c’est un très bon coach. De toute façon, pour n’importe quel nom, on n’a aucune garantie que ça réussisse. On a un vestiaire qui semble pas mal vérolé, il faut soigner les têtes, et j’ai envie de dire aussi qu’il faudra se poser la question à un moment de la préparation physique. Ca, c’est quand même une catastrophe ».

    Retranscription Girondins4Ever