Philippe Etchemendy : “Quand ils ont vu tout ce qui était sorti le matin, où la pression sur le coach avait été mise de façon plus aigue que lors des précédentes rencontres…”

    Sur France Bleu GirondePhilippe Etchemendy, entraineur au JA Biarritz (R2), est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims (5-0).

    « Il y avait quand même de l’espoir, on espérait du renouveau avec les quelques recrues, mais au bout de dix minutes de jeu on a vite compris que ça n’allait pas le faire. Il n’y avait pas de rythme, on sentait aussi que l’effectif clean-sheet pèse un peu sur les esprits… On sent qu’ils n’ont plus que ça en tête, bien défendre, et essayer de ne pas prendre de but. Et dès qu’il y a un but encaissé, un petit grain de sable, après il n’y a plus personne pour remettre le bateau sur l’eau… C’était compliqué, mais pas surprenant, car ce sont des scénarios qui se répètent depuis de nombreuses saisons. On n’arrive plus à au moins essayer à laver l’affront, du moins ne pas prendre de telles volées ».

    Pour le coach, il y a également la possibilité que les joueurs aient lâché leur coach.

    « On a senti quand même des joueurs qui étaient très peu impliqués, et je pense qu’ils sont comme nous, ils lisent la presse. Quand ils ont vu tout ce qui était sorti le matin, où la pression sur le coach avait été mise de façon plus aigue que lors des précédentes rencontres… J’ai même l’impression que s’il y avait eu un vieux 0-0, ça n’aurait pas suffi à sauver la tête du coach, et que les choses étaient déjà presque faites. Mais on sentait quand même qu’il y avait une vraie cassure et que malgré ces recrues… On a vu dans leur comportement qu’ils avaient une autre façon d’évoluer, avec d’autres envies sur le terrain. Mais l’histoire semblait toucher à sa fin ».

    Retranscription Girondins4Ever