Clément Carpentier : “La direction bordelaise ne souhaite pas prendre uniquement non plus un meneur d’hommes, mais aussi quelqu’un de tactiquement compétent”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a dressé le profil recherché par la direction des Girondins de Bordeaux quant au remplaçant de Vladimir Petkovic.

    « Qui va vouloir venir dans cette galère pour essayer de sauver le club ? Rassurez-vous, il y a toujours des candidats quand un poste de coach se libère comme ça, peu importe la situation sportive. Mais avant de parler de nom, il y a souvent un profil identifié par les clubs. Aux Girondins de Bordeaux, le nouveau coach devra être libre de tout contrat et surtout francophone, c’est une priorité pour le club après le passage raté de Vladimir Petkovic. La direction bordelaise ne souhaite pas prendre uniquement non plus un meneur d’hommes, mais aussi quelqu’un de tactiquement compétent pour essayer d’aider la pire défense des cinq grands championnats européens ».

    Puis le journaliste fit la liste des noms sortis depuis hier.

    « On retrouve déjà deux noms bien connus, qui avaient déjà été évoqués l’été dernier avant la nomination de Vladimir Petkovic. Il s’agit de David Guion et Joao Sacramento. Le premier, ancien coach du Stade de Reims, serait même le favori aujourd’hui. Le second, qui a déjà travaillé avec la direction bordelaise à Lille, est aussi toujours dans les petits papiers. On a aussi entendu les noms de Laurent Batlles, ou encore de Sabri Lamouchi. Mais à ce stade, il n’y a aucun contact avec l’ex-entraineur de Troyes. Enfin, Canal+ avance le nom de David Bettoni, l’adjoint historique de Zinedine Zidane au Real Madrid. Un ami de 30 ans de l’ancien numéro 10 des Bleus. Il est libre aussi depuis son départ avec Zizou du club madrilène ».

    Retranscription Girondins4Ever