Corinne Diacre : “Je souhaitais revoir Julie”
Corinne Diacre, la sélectionneure de l’Equipe de France, est passée en conférence de presse à la divulgation de la liste des Bleues pour les rencontres face à la Finlande (au Havre le 16 février), au Brésil (à Caen le 19 février) et aux Pays-Bas (le 22 février au Havre encore).
La bonne nouvelle est la présence de quatre joueuses des Girondins de Bordeaux dans cette liste : Mylène Chavas, Julie Thibaud, Eve Périsset et Charlotte Bilbault. D’autres anciennes girondines sont également présentes : Ouleymata Sar (“On ne peut pas dire qu’Ouleye ait beaucoup de temps de jeu ces derniers temps, au Paris FC. Mais c’était le moment de la voir. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas pu venir en raison de blessure” a t’elle confié, via L’Equipe) ou Viviane Asseyi.
La sélectionneure s’est d’ailleurs confiée également sur son choix de revoir la défenseure des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud.
“C’est le dernier rassemblement où je vais pouvoir faire des essais et revoir certaines joueuses. Il y a le retour de Julie Thibaud après sa grave blessure à un genou. Je souhaitais revoir Julie (Thibaud) également qui a été longtemps absente des terrains et qui performe bien avec son club”.
Lors de ces rencontres, nos bordelaises en rencontreront d’autres : Tainara De Souza Da Silva avec le Brésil, et probablement Katja Snoeijs avec les Pays-Bas.