Younousse Sankharé : “Je ne me sens pas du tout en sécurité”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Younousse Sankharé, qui évolue cette saison en Turquie à Giresunspor Kulübü, a lancé un appel à l’aide médiatique à L’Equipe. Son club lui aurait coupé l’électricité, internet, et le Président du club turc menacerait de lui envoyer des supporters à son domicile.

    « J’ai démarré le premier match après à peine une semaine de préparation, mais l’entraîneur m’a sorti car on a pris un rouge. Pas de souci, mais pas d’explication non plus. Derrière, je m’aperçois que le coach ne compte pas sur moi, alors que le club a tout fait pour que je signe. On a commencé à me mettre de côté, donc je prends mon mal en patience. Mais, à partir d’un moment, on me donne des amendes pour tout et n’importe quoi, sans me répondre. Je garde encore mon calme. Puis on me demande de baisser mon salaire. » Cela ne s’est pas arrêté là puisqu’il reçut de nombreuses amendes, dont une qui correspondait à son salaire, pour une séance de kiné manquée alors qu’il avait prévenu au préalable. S’en sont suivies des demandes de rendre appartement et voiture, puis des menaces de la part du dirigeant du club selon les dires de l’ancien bordelais. “Le président me lâche clairement des menaces. Il m’a dit : ‘Je retiens les supporters depuis longtemps. Désormais, s’il t’arrive quelque chose, ce ne sera plus mon problème'”.

    Cet appel à l’aide, à L’Equipe, est une sorte de protection, car en alertant les médias, Younousse espère évidemment qu’il ne lui arrive rien. « Je sens que le climat est hostile. Je me méfie de tout, j’y vais la peur au ventre. ». 

    En espérant que la FIFA agisse, aussi…