Jean-Marie Bijotat : “Ce qui m’interpelle un peu, c’est qu’on fait le mercato, on fait venir des joueurs, et début février on dit à l’entraineur que ce n’est plus lui”

    Sur France Bleu GirondeJean-Marie Bijotat, Président du FC Coteaux du Libournais, a évoqué l’urgence pour les Girondins de Bordeaux en cette fin de saison, le club au scapulaire étant 19ème de Ligue 1.

    « Je crois qu’il y a une urgence, on reste à 15 matches de la fin du championnat et nos Girondins sont mal positionnés avec une défense aux abois régulièrement. Il va falloir reconstruire quelque chose régulièrement, avec un calendrier qui se profile qui n’est pas simple, avec deux déplacements consécutifs, puis la réception de Monaco. Il faut travailler dans l’urgence. C’était prévisible, au vu des résultats d’ensemble et du début de saison. Ce qui m’interpelle un peu, c’est qu’on fait le mercato, on fait venir des joueurs, et début février on dit à l’entraineur que ce n’est plus lui. Ce n’est pas d’une grande cohérence je trouve parce que si le coach qui arrive ne souhaite pas travailler avec les quatre garçons qui viennent d’arriver au mercato, ça sera un peu compliqué. Mais je pense que tout va rentrer dans l’ordre très rapidement. En tout cas je pense qu’on va arriver à re-composer un groupe, une entité, un collectif […] Si on ne martèle pas une exigence de tous les instants au niveau professionnel, il ne faut pas s’étonner que cela parte un peu en vrille ».

    Retranscription Girondins4Ever