Giovanni Castaldi : “Avant même de parler de terrain, il y a une logique de vestiaire et une cohérence humaine à recréer aux Girondins de Bordeaux”

Dans L’Equipe de Greg, il a été question de la future arrivée de David Guion, l’ancien entraîneur du Stade de Reims, à la tête des Girondins de Bordeaux. Les invités en plateau, Dominique Grimault et Giovanni Castaldi, ont réagi et ont aussi évoqué Laurent Batlles, un temps évoqué comme possible successeur de Vladimir Petkovic.
Dominique Grimault :
“C’est un bon choix parce qu’il connaît bien la Ligue 1, il a entraîné plutôt efficacement le Stade de Reims pendant 5 saisons. Alors ce n’est pas forcément un entraîneur qui prône l’offensive mais Bordeaux a surtout besoin de se rassurer défensivement”

Giovanni Castaldi :
“A titre personnel j’aime beaucoup Laurent Batlles, je suis très content que Laurent Batlles n’aille pas dans le bourbier bordelais. Je pense que c’est un excellent entraîneur. C’est compliqué et courageux de la part de David Guion d’accepter. Ce qui est sûr c’est qu’il ne pourra pas faire pire que Petkovic, qui était un sélectionneur dans un club, donc déjà, lui il va amener du liant un peu partout. Il va parler avec les gens, il va être courtois, il va être chaleureux. Avant même de parler de terrain, il y a une logique de vestiaire et une cohérence humaine à recréer aux Girondins de Bordeaux et ça, David Guion je pense qu’il va être capable de le faire”
Retranscription Girondins4Ever