Jonathan Gradit : “J’ai été repéré lors d’un match contre les Girondins, à l’âge de 10 ans et j’ai fait tout le cursus de 10 ans jusqu’à la formation en CFA”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jonathan Gradit, ancien joueur du centre de formation des Girondins de Bordeaux et actuellement au RC Lens, a parlé de son passage à Bordeaux, lui qui est né à Talence et qui a donné ses premiers coups de pieds dans le ballon dans le quartier du Tauzin.

     

    «Oui tout à fait, j’ai commencé au JSA/CPA Football, c’était un club du quartier à côté de Talence et du coup j’ai été repéré lors d’un match contre les Girondins, à l’âge de 10 ans et j’ai fait tout le cursus de 10 ans jusqu’à la formation en CFA et je n’ai pas été gardé pour signer professionnel. C’est là que j’ai eu la chance de rencontrer Yon Ecenarro à Bayonne»

     

    L’occasion pour Jonathan Gradit de parler de son expérience dans le Pays-Basque et notamment à l’Aviron Bayonnais FC.

     

    “Je garde une superbe expérience de Bayonne parce que c’était la première fois au final que je partais de Bordeaux. J’ai découvert un peu le Pays Basque, la mentalité et j’ai vachement apprécié. Je m’y voyais même – si je ne réussissais pas dans le foot – rester dans le Pays Basque parce qu’ils ont des valeurs qui me correspondent donc j’ai vraiment passé une superbe expérience à Bayonne. C’était forcément, complètement différent du cadre professionnel à Bordeaux. Il y avait des joueurs qui étaient au-delà du cadre professionnel, ils arrivaient du travail et ils n’avaient pas forcément les mêmes motivations que quand on est dans un centre de formation. C’est vrai que j’en garde une bonne expérience et ça m’a servi pour la suite” 

     

    Retranscription Girondins4Ever