Licenciement de Vladimir Petkovic pour “faute grave” ?

    20 minutes, hier, avait soumis deux hypothèses quant à la fin de l’aventure entre Vladimir Petkovic et les Girondins de Bordeaux. La première est évidemment la plus simple, celle d’un accord entre les deux parties, mais cette possibilité a vite laissé place à une seconde. En effet, le média expliquait qu’il “n’y avait aucun accord entre les deux parties. On en est même loin puisque les négociations n’ont pas débuté. Et personne ne compte faire de cadeaux à l’autre”. Dans la continuité, la seconde possibilité, celle de faire la même chose qu’avec Marcelo Bielsa à Lille, a été évoquée. L’entraineur argentin avait été licencié pour faute grave, et l’affaire s’est terminée aux Prud’hommes. Clément Carpentier avait ajouté que dans ce dossier actuel, il “y aurait des manquements de la part de Vladimir Petkovic”. 

    Aujourd’hui, Sud Ouest donne du poids à cette hypothèse. La mise à pied évite déjà dans un premier temps de régler les salaires pendant cette période, tout comme l’éventualité de reporter le versement du restant dû du contrat de l’entraineur, en allant en justice. Derrière ce choix, la direction bordelaise s’expose à ne pas payer le reste du contrat de Vladimir Petkovic si le tribunal rend un verdict “positif” pour le club. Mais elle s’expose aussi, si le jugement est rendu en faveur de l’ex-sélectionneur de La Nati, à payer finalement ces sommes, avec des dommages et intérêts. Elle a cependant l’avantage de reporter le versement de cette somme, également estimée par Sud Ouest, entre 4 et 5 millions d’euros.

    Si une solution n’est pas trouvée d’ici lundi, fort probablement que David Guion ne soit pas présenté comme le nouvel entraineur des Girondins, mais sous un autre titre, comme par exemple “manager”.