Grégory Sertic : “J’ai confiance. Pour sauver le club, pour sauver cette institution, oui c’est un bon choix”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Grégory Sertic a été invité à s’exprimer sur l’arrivée de David Guion aux Girondins de Bordeaux, avec pour objectif pour son club formateur de se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison.

    « Il connait bien la Ligue 1. Après, ce n’est pas un coach qui prône vraiment l’offensif. Cependant, ce n’est pas ce que Bordeaux recherche, on connait leurs difficultés défensives. C’est le bon coach. J’avais une préférence pour Laurent Batlles pour la qualité du jeu qu’il apporte dans ses équipes, mais je pense que c’est le bon choix aujourd’hui pour Bordeaux. Je ne sais pas combien de temps va durer ce coach-là, mais pour sauver le club, pour sauver cette institution, oui c’est un bon choix ».

    « Si je crains pour mon club formateur ? Bien sûr, au vu de la situation, mais après, il fallait du changement. On parle de lui en tant qu’entraineur, mais c’est vraiment l’homme qui a primé dans les réunions, son discours, à savoir comment apporter du liant à cet effectif. Pour moi, c’est ce qu’il manquait aujourd’hui. Il y avait vraiment trop d’individualités, même dans le vestiaire ça ne passait plus entre certains joueurs et bien sûr avec le coach. Je pense que cet homme-là, je dis bien cet homme-là, va apporter tout ça, la stabilité. Bien sûr, c’est un entraineur défensif, mais ils vont gagner des matches. J’ai confiance en ce coach, en cet homme, et aux Girondins ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever