Jaroslav Plasil : “Ça a été un peu mouvementé, pas facile, mais avec l’expérience de tout le staff, on a essayé de faire des bonnes choses”

    Passé en conférence de presse, Jaroslav Plasil, qui a eu en charge les séances de la semaine avec les autres membres du staff, a expliqué comment ces derniers jours ont été vécus par le groupe professionnel des Girondins.

    « Ça a été un peu mouvementé. On a préparé avec le staff les entrainements jusqu’à demain, et on prépare le match de Lens qui est très important pour le club, et pour le groupe aussi. C’était mouvementé, pas facile, mais avec l’expérience de tout le staff, on a essayé de faire des bonnes choses, et de donner des informations aux joueurs ».

    Jaro a été invité a parlé de l’état d’esprit du groupe, qui venait de sortir d’une belle raclée à Reims (5-0), et d’une éviction d’un entraineur, Vladimir Petkovic.

    « Bien sûr que c’est particulier, quand on se sépare d’un entraineur, il y a ses adjoints qui prennent la suite, et ce n’est jamais évident pour personne. Le groupe est conscient des choses. Maintenant, on est là pour faire une mission jusqu’à dimanche, bien préparer les joueurs, et c’est ce qui compte pour nous, comme pour les joueurs ».

    Le but a évidemment été de redonner la confiance aux joueurs, malgré la situation.

    « La situation par rapport à ça, c’est faire des choses simples tout au long de la semaine. C’est dans la simplicité qu’on peut prendre le plus de confiance. Donc on a fait des choses simples, pas trop compliquées, avec pas trop d’informations. On a essayé de donner pas mal d’informations aux joueurs quand même, mais ce sont principalement des choses simples qui ont été faites ».

    Retranscription Girondins4Ever