Jaroslav Plasil : “Moi, ou le staff, ce n’est pas important, l’important c’est le club. Il n’y a pas de numéro 1, de numéro 2… On est ensemble”

    Passé en conférence de presse, Jaroslav Plasil, a expliqué le rôle du staff des Girondins de Bordeaux, chargé de faire l’intérim le temps que David Guion arrive.

    « On travaille tous ensemble. On a préparé tous les entrainements ensemble pour le bien du groupe, le bien des joueurs, afin qu’ils comprennent bien ce qu’on demande. Il y a quand même pas mal d’expérience dans ce staff avec le préparateur physique, Greg que tout le monde connait et qui a une grande expérience de très haut niveau, et André qui a aussi une expérience en tant qu’adjoint depuis des années. Il a été adjoint aussi au FC Porto. On se complète bien, je trouve. On essaye de faire le maximum pour le groupe, pour le club, pour ce match contre Lens ».

    La presse a également demandé s’il pensait à son avenir, une fois le match de Lens terminé, et s’il envisageait de continuer avec David Guion. Pensant au club avant tout, Jaro a une nouvelle fois tapé en touche.

    « (rires) C’est une très bonne question. Mais je ne suis pas là pour parler de quoi que ce soit, je suis là pour voir jusqu’à dimanche, préparer le match, et ensuite il se passera ce qui se passera. Moi, ou le staff, ce n’est pas important, l’important c’est le club. Pour moi et pour le staff, c’est le plus important ».

    Personne du staff, selon lui, est mis plus en avant qu’un autre.

    « (rires) On a la mission jusqu’à dimanche. Ce qui se passera dimanche, on n’en sait rien. Nous, on se focalise sur ce travail-là, jusqu’à dimanche. A partir de ce moment-là, on verra ce qui se passera. Si c’est moi qui vais prendre les décisions ? On prendra les décisions (tous ensemble). Il n’y a pas de numéro 1, de numéro 2… On est ensemble, on va parler, discuter des choix qui seront faits, pour le bien de l’équipe, du groupe et du club ».

    Retranscription Girondins4Ever