Jaroslav Plasil : “J’attends que tout le monde donne son maximum à tous les niveaux : mental, technique, tactique, physique”

    Jaroslav Plasil, qui sera l’un des entraineurs des Girondins de Bordeaux face à Lens, attend désormais une réaction des joueurs après l’éviction de Vladimir Petkovic, et la défaite 5-0 à Reims.

    « Je pense que ça va avec… Maintenant, on peut dire plein de choses, ce sera désormais la réaction sur le terrain, à savoir être ensemble… Je me répète, c’est le mot de notre mission : le groupe, le club. Chacun doit avoir ça dans sa conscience. Il faut amener quelque chose de positif à son copain à côté ».

    Il attend donc des actes forts. Enfin, pas que lui, mais l’intégralité du staff.

    « Non, je n’attends pas (à titre personnel), on attend, tous ensemble. C’est ça. C’est le groupe. Mais pas que le groupe de joueurs, il y a aussi le staff médical, l’intendance. On est tous ensemble. Tout le monde au Château aussi. C’est l’union de tout le monde ».

    Orgueil, esprit de revanche… Oui, évidemment.

    « J’attends que tout le monde donne son maximum à tous les niveaux : au niveau mental, au niveau technique, tactique, et au niveau physique. Si tout le monde sort du match en se disant ‘on a tout donné’, je pense qu’il y aura peut-être un résultat au bout ».

    Car en face, même s’il reste sur une mauvaise série, il y a le RC Lens…

    « C’est une équipe qui est très bien organisée depuis maintenant deux ans, depuis que Franck Haise a pris les rênes. Il y a Alou Diarra qui est là, avec qui j’ai joué, et j’aurai un énorme plaisir de le revoir. Maintenant, il leur manque quelques joueurs, comme Jonathan Gradit et Wesley Saïd. Ils ont d’autres joueurs qui seront présents, pour montrer à l’entraineur qu’ils méritent de jouer. Ils restent sur deux-trois défaites, ce sera encore plus compliqué pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever