Marcelo : “Je suis un joueur qui aime beaucoup les challenges. Tout seul, je ne peux rien faire, mais nous sommes ensemble”

    Marcelo Antônio Guedes Filho a vécu la fessée des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims du banc de touche, n’étant pas encore à 100%. Il souhaite regarder désormais devant, et cette rencontre face à Lens.

    « Non, je ne me suis pas dit ce que je faisais là sur le banc à Reims. Le football, c’est comme ça. Ça arrive. Mais c’était dur de voir les choses de l’extérieur, j’étais trop nerveux, je n’aime pas regarder les choses d’en dehors du terrain. On sait que mentalement, pendant la rencontre, c’était un moment très difficile. Mais c’est déjà passé. On est obligés de regarder devant, et c’est à chacun de donner 200% sur le terrain et à l’entrainement. C’est comme ça qu’on va changer la situation. Franchement, dans le football, il n’y a pas de secret. Si on travaille, on va trouver une situation différente. Si on ne travaille pas, si on ne bosse pas… Non. On est obligés de respecter le jeu ».

    Résultat, cela a décuplé son envie de refouler la pelouse.

    « C’est ça… je suis un joueur qui aime beaucoup les challenges. Tout seul, je ne peux rien faire, mais nous sommes ensemble. L’équipe a conscience de la situation, et on a besoin de tout le monde. Il ne doit pas y avoir d’égo. On n’a pas besoin de trop parler, mais de travailler. On a aussi besoin des supporters. Je sais que pour eux c’est difficile, mais on ne va jamais laisser tomber. On va continuer, on va bosser, et on a besoin de tout le monde pour réussir »

    Un chose est sûre, « oui, c’est ça, il va falloir que cette équipe montre un gros caractère dimanche ».

    Retranscription Girondins4Ever