Franck Haise : “Forcément, la situation de Bordeaux, c’est évidemment étonnant”

    Franck Haise s’est exprimé sur la rencontre du RC Lens face aux Girondins de Bordeaux, mais également sur la situation actuelle du club au scapulaire.

    « C’est évidemment étonnant, oui… C’est un club, historiquement, qui est depuis très longtemps en Ligue 1, qui a un gros palmarès. Même s’ils ont déjà connu une situation difficile l’année dernière, ils ont aussi plutôt l’habitude d’être dans le haut du tableau, je dis bien plutôt. Ils avaient investi cet été, ils ont encore investi cet hiver, pour avoir d’autres ambitions. Forcément, c’est un peu étonnant. Cela ne prouve qu’une chose, c’est que la Ligue 1 est un championnat très compliqué. Bordeaux doit avoir le 8ème ou 9ème budget, Saint-Etienne est en difficulté aussi depuis un moment, même si je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont lâcher dans ce championnat. Nantes a été en difficulté l’année dernière. Cela prouve que même des équipes qui ne sont pas attendues là peuvent souffrir. Je reviens à nous, parce que c’est quand même ça qui nous intéresse, c’est plutôt une bonne chose d’être là où on est depuis 18 mois, mais ça ne doit pas nous endormir ».

    « Il y a des joueurs très techniques à Bordeaux. Je ne sais pas si c’est plus difficile ou plus facile, ce que je sais c’est que si on ne met pas les ingrédients – et on ne les a pas mis contre Lorient – tous nos matches seront difficiles. Après, quand on met les ingrédients, les matches ne sont pas forcément faciles, mais on se donne quand même plus de chances de faire une bonne performance et de faire un résultat positif. Donc cela dépend beaucoup de nous ».

    Retranscription Girondins4Ever