La cote de Hwang Ui-Jo explose

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Triple buteur contre Strasbourg il y a deux semaines (4-3), Hwang Ui-Jo en est à 9 réalisations cette saison en Ligue 1. En plein marasme girondin, le sud-coréen est la bonne surprise de la saison du côté de Bordeaux.

    Sous contrat avec le FCGB jusqu’en juin 2023, le natif de Seongnam pourrait ne pas s’éterniser sur les bords de la Garonne.

    Et pour cause, malgré un exercice 2021-2022 pour lequel les pronostics de la L1, et notamment ceux de SportyTrader, voient le club lutter jusqu’à la dernière journée pour ne pas descendre, l’attaquant présent aux Girondins depuis 2019 voit sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts.

    Selon le site Transfermarkt, spécialiste des évaluations de joueurs, Hwang Ui-Jo serait le quatrième joueur sud-coréen le plus estimé de la planète, celui qui progresse le plus derrière la star de Tottenham Heung-min Son.

    Un statut confirmé par ses excellentes performances réalisées depuis le début de la saison dans l’Hexagone (9 buts et 1 passe décisive), et qui devrait attiser les convoitises de bon nombre de clubs l’été prochain.

    Alors qu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat en Juin, le vainqueur des Jeux Asiatiques de 2018 pourrait être poussé vers la sortie par la direction girondine en vue de récupérer quelques millions d’euros.

    Dernièrement, des clubs de Liga et de Bundesliga seraient venus aux nouvelles, de quoi alimenter une nouvelle fois les débats dans les mois à venir.

    Pour le moment, espérons que son talent suffise à maintenir les Girondins en Ligue 1. Au vu de la nouvelle débâcle survenue à Reims, son apport ne sera sûrement pas de trop…