Stéphane Dumont : “Dire que c’est un entraîneur défensif est un énorme raccourci”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Dans Sud Ouest, l’ancien adjoint de David Guion au Stade de Reims, Stéphane Dumont – qui l’aurait certainement suivi aux Girondins de Bordeaux s’il n’avait pas pris le poste de numéro 1 à l’En Avant Guingamp – a tenu à parle du futur coach du FCGB. Il a tenu également à démentir cette étiquette d’entraineur défensif, tout en se montrant heureux pour lui qu’il s’engage en Gironde.

    « Il attache de l’importance à la rigueur au quotidien et sur le terrain, au goût de l’effort. Dire que c’est un entraîneur défensif est un énorme raccourci. Il suffit de regarder notre saison en L2, et même ensuite. Bien sûr qu’on a bâti nos résultats sur la solidité, mais on fait aussi avec ce qu’on a. Être solide, c’est important, on concédait très peu à nos adversaires, mais David est en capacité de proposer beaucoup de choses ».

    « Je suis très heureux pour lui. Avec Bordeaux, ça peut matcher. Il faut ramener de la sérénité, il en a. Il y a besoin de solidité, il sait faire. Il arrive en cours de saison, mais il a une faculté d’adaptation. Je pense qu’il a analysé les choses de manière bien précise. Il sait où il veut aller. Il aura des priorités, mais d’ores et déjà, il voudra ramener de la proximité et de la confiance sur le plan humain. »