Yon Ecenarro : “Fin 2011/2012, sur cette saison-là, il y a du matos, il y a du lourd, il y a du VIP en équipe 1 encore. Il y a des Henrique, Ciani, Sané, Planus donc il y a du monde”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué le passage de Jonathan Gradit à l’Aviron Bayonnais FC. En effet, le joueur formé à Bordeaux et actuellement à Lens, avait continuer sa carrière dans le Pays Basque, lui qui était barré aux Girondins. Tous deux étaient dans l’émission.

     

    “Oui et cela a été carrément un tremplin pour Jonathan Gradit finalement. C’est une année en CFA (aujourd’hui National 2) en 2012/2013 et ça lui a permit, malgré une saison pas terrible de l’Aviron cette année là, de se faire repérer et c’est là qu’il signe à Tours. […] Puis nul n’est prophète dans son propre pays comme on dit et c’est vrai qu’à cette époque-là, fin 2011/2012, sur cette saison-là, il y a du matos, il y a du lourd, il y a du VIP en équipe 1 encore. Il y a des Henrique, Ciani, Sané, tu as Marc Planus donc il y a du monde. Cela arrive au mauvais moment bien sûr”

    Jonathan Gradit et Yon Ecenarro sont amis de longue date. Le défenseur lensois était passé par l’Aviron Bayonnais FC à l’issue de son contrat au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il a ensuite rejoint Tours FC en 2013. En 2018 il s’engageait au Stade Malherbe de Caen pour finalement signer à Lens un an plus tard.

     

    Retranscription Girondins4Ever