Clément Carpentier : “Il reprendra ensuite sa place adjoint lundi à côté du nouveau coach, David Guion”

    Sur France Bleu GirondeClément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche entre le RC Lens et les Girondins de Bordeaux.

    « Il ne faudrait pas l’oublier, même si on a beaucoup parlé de la mise à pied de Vladimir Petkovic cette semaine et de l’arrivée de David Guion… D’ici là, il y a un match, forcément important quand vous êtes dans la situation des marine et blanc, 19èmes de Ligue 1 avec la pire défense du championnat… Peu importe la situation ou le coach sur le banc, il va falloir aller au turbin et surtout essayer de relever un peu la tête après la débâcle du week-end dernier. Le minimum sera de montrer un autre état d’esprit face à un très bon adversaire et dans un stade Bollaert pas loin d’être à guichets fermés. Ce sera donc un bon test pour voir à quel point cette équipe des Girondins est touchée ou non. De toute façon, dans la course au maintien, il faut arracher tout ce que l’on peut, même un petit point du côté de Lens »

    « L’ancien milieu de terrain du club et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil, va diriger l’équipe avec l’aide d’André Montero, le responsable de la performance au club. Ce sera une première pour Jaroslav Plasil. Il fait partir du staff bordelais depuis 2019 et l’arrêt de sa carrière professionnelle, mais il ne s’était jamais retrouvé en première ligne. Ce sera donc une grande expérience pour lui, qui espère un jour devenir entraineur principal dans les prochaines années. Il n’aura aucune pression à titre personnel malgré la situation des Girondins de Bordeaux. Il reprendra ensuite sa place adjoint lundi à côté du nouveau coach, David Guion ».

    Retranscription Girondins4Ever