Pierre Ducasse : “Ce serait bien que les Girondins soient en opération commando comme le sont leurs concurrents”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Pierre Ducasse a parlé du calendrier des Girondins. Déplacement à Lens, réception de Monaco puis voyage à Clermont Foot… Les bordelais n’auront pas la tâche facile.

     

    “On n’est pas dans la meilleurs période, justement je regardais le calendrier, il y a eu des matchs et notamment la lourde défaite de Bordeaux à Reims, on a vu que dans le même temps Clermont est allé gagner à Nice, que Saint-Etienne a renversé la vapeur contre Montpellier et que Lorient a gagné à domicile contre Lens justement. C’est vrai que les vents sont contraires aujourd’hui à Bordeaux et c’est pour ça que j’ai hâte que le coach soit nominé et qu’il y ait une nouvelle dynamique parce que j’ai l’impression que nos concurrents directs sont déjà en mission commando et opération maintien, chose qui n’est pas aujourd’hui forcément le cas quand on voit la prestation à Reims des Girondins. Le match à Clermont va être hyper important et avant ça il y a Lens et Monaco qui sont deux gros morceaux. Lens, ce n’est pas parce que j’adore le club mais ils ont une équipe super difficile à jouer, ils sont très compacts avec leurs 3 centraux, il y a une dynamique opposée aux Girondins. Nous on est plus basé sur des individualités aujourd’hui, il n’y a pas de force collective et ça va être compliqué. Donc trois gros gros matchs et on va être un peu plus fixés mais ce serait bien que les Girondins soient en opération commando comme le sont leurs concurrents”

     

    En toute fin d’émission, le milieu de terrain a donné son sentiment sur le match et sa possible issue.

     

    “Si on regarde la compétitivité des deux équipes, je vois plus Lens s’imposer. Si les supporters arrivent à se répartir un petit peu dans les différentes zones du stade, que ça pousse un peu, je ne vois pas Lens en difficulté sur ce match contre une équipe comme Bordeaux actuellement. Après, sur un match on ne sait pas trop mais si on regarde les dynamiques des deux équipes, je vois plus Lens s’imposer clairement et j’espère que ce ne sera pas le cas, même si il y a mon amour pour Lens”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever