Ghislain Printant : “Il est très attaché au club, ça se voyait dans la manière avec laquelle il vivait les défaites”

    Lors de la conférence de presse d’avant match, Jaroslav Plasil n’a jamais voulu parler de lui, de son ambition d’un jour devenir un coach numéro 1. Il y eut même une question sur son avenir, une fois que David Guion arrivera. L’ex-international tchèque, entraineur adjoint des pros depuis près de deux saisons, ne s’est pas montré affirmatif, bien qu’on ne l’imagine pas ailleurs que dans une continuité avec le futur entraineur des Girondins. “Je ne vais pas parler de moi, ce n’est pas important. L’important, c’est le club […] Mona venir une fois que le nouveau coach sera là ? (rires) C’est une très bonne question. Mais je ne suis pas là pour parler de quoi que ce soit, je suis là pour voir jusqu’à dimanche, préparer le match, et ensuite il se passera ce qui se passera. Moi, ou le staff, ce n’est pas important, l’important c’est le club. Pour moi et pour le staff, c’est le plus important ».

    Dans Sud Ouest, Ghislain Printant, ex-entraineur adjoint de Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux, tout comme Jaro – et dans le même temps d’ailleurs -, a parlé de l’importance de l’ancien milieu de terrain au sein d’un staff technique.

    « C’est un garçon qui mérite le respect et en dégage beaucoup. Il a encore beaucoup à apprendre car il reste un jeune entraîneur, mais c’est un gros travailleur. Ça me paraît complètement logique qu’il assure ce petit intérim. Il est très attaché au club, ça se voyait dans la manière avec laquelle il vivait les défaites. On a toujours besoin de quelqu’un comme ça dans un staff. »