[J24 résumé du match] Défaite des Girondins, bons derniers de Ligue 1 (3-2)

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait du côté du Racing Club de Lens ce Dimanche, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc devaient prendre des points car ils sont tout simplement derniers du championnat au coup d’envoi. En effet, Saint-Etienne l’avait emporté à Clermont, un peu plus tôt.

    Pour l’occasion, Jaroslav Plasil, coach intérimaire avait concocté un onze inédit avec la titularisation de Marcelo aux côtés d’Anel Ahmedhozdic. Thimotée Pembélé laisse sa place à Enock Kwateng, Yacine Adli est sur le banc car il a ressenti une gène aux ischios. C’est Rémi Oudin qui était capitaine au coup d’envoi.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @RCLens

     

     

     

     

     

    Source Twitter @girondins

     

    Les premières minutes sont pour les lensois qui prennent le jeu à leur compte devant un public nombreux mais la défense bordelaise tient. Il faudra attendre seulement 8 minutes pour voir Fransérgio tenter une frappe mais qui passe largement au-dessus. Dans la minute qui suit les lensois enfoncent une défense bordelaise complètement statique… Kalimuendo ouvre le score (1-0 10ème).

    Bordeaux n’y arrive pas et 8 minutes plus tard Gideon Mensah cause une faute en limite de surface, la VAR valide un pénalty… transformé par Kakuta (2-0 21ème). Et comme si cela ne suffisait pas, Enock Kwateng nous fait un “air-tacle”, le lensois passe sans soucis et centre pour Fofana qui frappe (3-0 26ème)… Cinq minutes plus tard Gaëtan Poussin sort une superbe parade pour éviter le quatrième but de Lens.

    Les girondins essayent de réagir et Junior Onana sert Alberth Elis qui trompe le gardien adverse (3-1 33ème). A la 38ème minute Gaëtan Poussin sort très loin de son but et sauve son équipe pendant que le latéral droit n’était pas là… C’est notre meilleur joueur de champ, dommage que ce soit le gardien…

    A la mi-temps, les Girondins sont inexistants, ont encore encaissés des buts, certains joueurs ne méritaient même pas de débuter la seconde période !!!

    Au retour des vestiaires, ce sont pourtant bien les mêmes 11 titulaires qui reviennent sur la pelouse, sans doute pour se racheter de leur première période ? En tout cas certains méritaient de rester sur le terrain à l’image de Ui-jo Hwang qui place une frappe imparable à la 52ème (3-2), et relance des Girondins contre le court du jeu. Une minute plus tard, le sud-coréen écope d’un jaune pour excès d’engagement.

    Jaroslav Plasil en profite pour procéder à ses premiers changements. Alberth Elis, buteur et Fransérgio, imposteur, sont remplacés par Javairô Dilrosun et Yacine Adli (55ème). Les bordelais sont plus entreprenants dans cette seconde période et poussent pour égaliser, comme Rémi Oudin sur une frappe petit filet (64ème). Mais attention aux contres, Gaëtan Poussin repousse une occasion lensoise à la 67ème. Les joueurs nordistes ont repris la possession et Bordeaux contient comme il le peut mais c’est compliqué.

     

    Le match s’intensifie et le K.O. peut surgir des deux côtés, lensois et Girondins se rendent coup pour coup, le public l’a bien compris et chante pour encourager leurs joueurs (80ème). Lens se montre dangereux en cette fin de match et une mauvaise passe de Kwateng apporte un contre qui débouche sur un corner, mais sans danger (85ème). Juste derrière M’Baye Niang et Ricardo Mangas remplacent Junior Onana et Gideon Mensah (87ème). Sékou Mara remplace Rémi Oudin dans les arrêts de jeu, Jaroslav Plasil tente le tout pour le tout !

    Les Girondins n’ont pas réussi à revenir au score, Lens prend donc les 3 points de la victoire. Bordeaux est ce soir, bon dernier de la Ligue 1