Jaroslav Plasil parle de l’apport des recrues, de Junior Onana, d’Alberth Elis, et du futur coach

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Jaroslav Plasil a été invité, en conférence de presse d’après Lens, à parler de l’apport des dernières recrues des Girondins sur ce match.

    « Ils ont répondu présent. Maintenant, c’est toujours une défaite, donc on est déçus. Mais il faut essayer de voir du positif. Je sais que quand on est derniers, c’est compliqué dans les têtes, c’est compliqué de se faire plus confiance. Maintenant, ça a déjà été dit plusieurs fois qu’il faut relever la tête, mais c’est la vérité. Il faut essayer de trouver des mots, et bien travailler à l’entrainement pour redresser la barre ».

    L’entraineur d’un jour évoqua également la prestation de Junior Onana, de retour de la CAN.

    « Il a apporté sa combattivité. Quand il avait le ballon, il n’avait pas peur de jouer. C’est difficile de ne parler que d’un joueur. Le mérite sur la seconde mi-temps, même sur les 60 dernières minutes, revient aux joueurs. Il faut essayer de s’appuyer sur ça, de les accompagner, avec tout le staff, au mieux, pour le prochain match ».

    Puis il fut questionné sur la sortie anticipée d’Alberth Elis.

    « C’était un choix. On le trouvait un peu fatigué. Après, à partir du moment où on ne peut plus, où on ne se sent pas bien, on lève la main »

    Enfin, il fut questionné sur le futur nouvel entraineur des Girondins, qui sera David Guion.

    « Du boulot, il y en aura, ça c’est sûr. Le nouvel entraineur verra surement le match. Il fera le point ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever