[J24] Les Tops et Flops de Charly (Débriefeur) : “Il n’a pas fait grand chose dans les duels, il n’a pas souvent été là”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Lens – Bordeaux, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

     

    TOPS :

    MENSAH / ELIS / GUILAVOGUI

    “Tout d’abord Mensah parce que je trouve qu’il est l’exemple d’un schéma tactique transformant un joueur. Sur les 30 premières minutes il était timoré, très timide, comme la plupart des joueurs et le système à 3 l’a poussé offensivement et il faisait des différences physiquement et dans la percussion comparé à Oudin. C’est un vrai piston qui arrive à faire des différences sur son côté, à se projeter et ne pas rechigner aux efforts. A l’image de l’équipe, il s’est totalement transformé, ça l’a complètement libéré. Ensuite Elis pour son but et son abnégation, son côté physique, il a vraiment changé les choses avec son but et je trouve vraiment dommage qu’il soit sorti. En troisième je vais mettre Guilavogui car sur cette seconde mi-temps j’ai trouvé que c’était un monstre physiquement et il s’est senti concerné. Il s’est embrouillé, il est allé chercher les ballons et je pense que l’équipe est à son image. Il doit devenir un des leader match après match”

     

    Flops :

    OUDIN / FRANSERGIO / ENTREES ADLI-DILROSUN

    “Je mets Oudin car je trouve qu’en étant capitaine et mise à part 2-3 renversements de jeu, il n’a pas fait grand chose dans les duels, il n’a pas souvent été là. Il n’a pas fait énormément de différences. J’en attendais beaucoup plus de lui. Après Fransérgio c’est pareil, il est toujours trop tendre, il ralentit le jeu, physiquement il se fait bouger, tactiquement on ne le voit pas souvent. Ensuite les entrants Dilrosun – Adli parce qu’ils n’ont pas assez pesé. Physiquement ils se sont fait manger, surtout Dilrosun et ils n’ont pas fait beaucoup de différences. Adli a perdu pas mal de ballons”

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever