Laurent Brun : “Il y a un vrai challenge pour David Guion”

    Le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le penalty sifflé sur une faute de Gideon Mensah, lors du match entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens.

    « Je ne sais pas si la faute est vraiment dans la surface. La faute y est, c’est incontestable, mais je pense que c’est très difficile pour les arbitres de trancher. C’est comme ça… Ça se joue à 1, 2, 3 centimètres… Mais pour moi, le tacle est quand même très limite. Je ne trouve pas anormal qu’il ait sifflé penalty. Cela veut dire qu’il faut apprendre à mieux défendre, être encore plus vigilant défensivement, et ne pas se laisser déborder ni par des sautes de concentration, ni par les qualités de vitesse de l’adversaire. Il faut être encore plus vigilant ».

    Il faudra quoi qu’il arrive trouver la solution pour stopper l’hémorragie défensive, et l’on compte sur David Guion pour ça.

    « 61 buts concédés, c’est terrible, c’est le pire ratio dans les championnats majeurs européens et il faut stopper l’hémorragie. C’est pour ça qu’on va voir ce que va proposer David Guion. Le chantier principal est là, et là, il y a un vrai challenge pour un coach. C’est sûr. En tout cas, il va avoir du travail et en très peu de temps […] Le troisième but ? On a été complètement à côté du sujet, puis petite cause, grands effets… Le joueur lensois aurait dû être arrêté avant, il n’aurait pas dû faire la passe. Toutes les responsabilités sont toujours engagées. C’est comme quand un gardien de but en prend un, ça peut être de sa faute mais c’est surtout celle des copains qui n’ont pas réussi à endiguer l’action avant que le gardien se trouve face au joueurs. Il ne faut pas oublier que les joueurs arrivent de loin et que s’ils avaient été stoppés avant, il n’y aurait pas eu de but à l’arrivée. Gaëtan Poussin a quand même fait de gros arrêts, et heureusement. Il faut travailler, se réfugier dans le travail. Anel Ahmedhodzic a été bon, il amène un but aussi, et ses percées plein axe ont été intéressantes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ça, des défenseurs centraux qui montent balle au pied comme ça. Cela peut apporter un plus offensivement aussi ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever