Frédéric Bompard : “Je ne voulais pas aller à Bordeaux en reculant. D’ailleurs, assez paradoxalement, je pense qu’ils vont se maintenir”

    (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

    Dans Le Télégramme, Frédéric Bompard, qui était annoncé comme un potentiel adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux, a expliqué pourquoi il avait dit non à ce poste qui lui était proposé. C’est bien le nouvel entraineur bordelais qui l’a appelé pour lui demander de le rejoindre en Gironde. Finalement, David Guion arrivera seul à Bordeaux dans un premier temps, faisant confiance à Jaroslav Plasil et André Monteiro.

    « L’expérience guingampaise m’a prouvé que j’étais capable d’être un numéro un […] J’ai bossé dur pendant cinq mois. Mi-décembre, j’ai rendu un pavé de 350 pages. Je n’ai pas fait tout ça pour repartir en tant qu’adjoint. On se connaît un peu avec David Guion. J’ai joué avec son frère, Pascal. Dernièrement, je l’ai même initié au paddle. Ça fait du bien à la tête quand on écrit toute la journée (sourire). Il m’a appelé jeudi matin. Je lui ai donné ma réponse vendredi midi. Je ne voulais pas aller à Bordeaux en reculant. D’ailleurs, assez paradoxalement, je pense qu’ils vont se maintenir car il y a matière à réussir là-bas. Mais la question était : ‘Est-ce que j’ai encore envie d’être adjoint ?’. La réponse était toute trouvée ».

    Frédéric Bompard restait la saison dernière sur une bonne fin de saison à la tête de l’En Avant Guingamp, mais il n’avait pu poursuivre l’aventure n’ayant pas tous les diplômes requis. Actuellement, il est dans une procédure de Validation des acquis de l’expérience afin d’obtenir par équivalence le fameux BEPF.