Yon Ecenarro : “David Guion est réputé pour être très rigoureux, et parfois même sévère dans les séances d’entrainement”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a confié que le plus gros chantier pour David Guion sera la défense des Girondins de Bordeaux. « 61 buts en 24 journées, on est en train de tutoyer les records historiques de Ligue 1. C’est vraiment la priorité pour David Guion ».

    David Guion est loué pour son calme, mais Vladimir Petkovic l’était aussi. Peut-être trop cependant.

    « Si on avait une qualité à donner à Vladimir Petkovic, c’était plutôt la sérénité… Siguramente… Ce que je veux dire, c’est que c’était un peu l’encéphalogramme plat en conf’… C’était une de ses qualités, ce n’est pas pour autant qu’on a eu des résultats. Par contre, David Guion est réputé pour être très rigoureux, et parfois même sévère dans les séances d’entrainement. Mais par contre, il est réputé également pour déléguer pas mal à des cadres. Il nomme des cadres dans un groupe. La caisse des retards des joueurs est gérée par les joueurs eux-mêmes par exemple. Il a appris à déléguer, c’est ce qu’est un groupe pour lui. L’esprit d’équipe, sévérité aux entrainements, et surtout que le collectif passe avant l’esprit individuel : cela ne peut être qu’une bonne chose ».

    David Guion devra également faire confiance au staff en place puisqu’il arrive seul en Gironde.

    « Il était au stade à Lens. Je pense que c’est une bonne chose que Frédéric Bompard ne vienne pas, pas parce qu’il n’a pas de compétences, mais parce qu’il trustait un poste de numéro 1. Il est en train de passer ses diplômes, et il faut quelqu’un de concerné. C’est bien qu’il ait dit non pour ces raisons-là, parce que venir avec la tête ailleurs, non, il faut quelqu’un de concentré dans le projet […] Il n’y a pas de raison la mayonnaise ne prenne pas avec le staff en place. Ce n’est pas quelqu’un qui manque d’humilité ».

    Retranscription Girondins4Ever