Julien Collomb : “Il n’a jamais été quelqu’un qui a été dans le rapport de force. Il a toujours été dans l’échange. Il garde un certain calme malgré les circonstances”

    Sur France Bleu GirondeJulien Collomb, journaliste pour L’Union, a confirmé que même si les Girondins de Bordeaux allaient mal et qu’il y aurait beaucoup de pression pour David Guion, que ça ne lui ferait pas peur et qu’il saura gérer ça.

    « Ce qui m’a toujours marqué chez David, quand on faisait des points presse d’avant match, des rendez-vous en individuel, c’est que c’est quelqu’un qui dégage une vraie sérénité, en permanence. Vous avez un entraineur qui, même lorsque vous aviez des critiques sur le jeu, sur un enchainement de matches nuls, ou des résultats qui n’étaient pas forcément au rendez-vous, qui a toujours été un entraineur qui a su dégager dans sa communication et dans sa manière d’être en échange avec les journalistes, une certaine sérénité. Un certain calme. J’avais le sentiment en tout cas, qu’en conférence de presse, alors qu’il n’y avait pas forcément des questions à son goût, qu’il n’a jamais été quelqu’un qui a été dans le rapport de force. Il a toujours été dans l’échange. Il garde un certain calme malgré les circonstances. De l’avis de plusieurs joueurs, ce n’était pas forcément quelqu’un qui criait beaucoup, avant les matches, pendant les matches, après les matches. Il dégage une certaine sérénité, et c’est évidemment précieux dans le contexte bordelais actuel, même si j’imagine que vu la situation, il va falloir bousculer certaines habitudes, certaines habitudes de travail, certaines habitudes tactiques… C’est quelqu’un de serein ».

    Retranscription Girondins4Ever