Yvan Plantey : “Il a dirigé sa première séance aujourd’hui. Il ne devrait pas être officialisé avant la fin de la semaine”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, a confirmé que David Guion avait bien coaché sa première séance d’entrainement aux Girondins de Bordeaux.

    « Il a dirigé sa première séance aujourd’hui. Il ne devrait pas être officialisé avant la fin de la semaine parce qu’il y a encore tout ce volet administratif qui doit être réglé avec Vladimir Petkovic. Vladimir Petkovic n’est pas licencié, il est juste mis à pied. Il faut régler les deux ans et demi de contrat qu’il lui reste encore au club. Pour l’instant, le club essaye de négocier avec lui, pour qu’il soit un peu conciliant. Si ce n’est pas le cas, le club et l’entraineur bosnien se retrouveront devant les Prud’hommes. C’est la pire des solutions parce que son licenciement pourrait coûter quatre à cinq millions d’euros. David Guion est arrivé, il a dirigé sa première séance aujourd’hui. Il est arrivé sans adjoints, il aura Jaroslav Plasil et André Monteiro qui seront à ses côtés. David Guion sera très vraisemblablement sur le banc face à Monaco dimanche […] Il y a ce passage de flambeau. Jaroslav Plasil et André Monteiro sont les deux seuls rescapés de ce staff, et je mets à part Grégory Coupet qui est arrivé un peu plus tard. Ce sera à eux aussi d’assurer la transmission et de bien l’intégrer auprès du vestiaire parce qu’il y a tout un vestiaire à conquérir ».

    Retranscription Girondins4Ever