Cédric Carrasso : “Il n’y a jamais eu de remplacement ou de réinvestissement sur des joueurs pour pouvoir maintenir le club au niveau où il était”

    Cédric Carrasso a confirmé que le problème des Girondins de Bordeaux, depuis l’époque Laurent Blanc, a toujours été de ne pas réinvestir dans un joueur de même valeur que celui – principalement très bon, majeur – qui partait du club.

    « Dans un premier temps, c’est vrai qu’après les années Laurent Blanc, on n’a jamais remplacé un joueur majeur qui est parti. On a récupéré des joueurs qui étaient dans l’effectif, qui ne jouaient pas forcément, qui après ont réussi à faire de belles carrières. Mais on n’a pas eu de vrai remplacement à chaque fois. Il y a des joueurs qui sont partis ou ont été vendus pour X ou Y raison, cela fait partie du jeu, c’est comme ça. Mais là où je suis d’accord c’est dans le sens où il n’y a jamais eu de remplacement ou de réinvestissement pour pouvoir maintenir le club au niveau où il était. Si on revient à l’année 2010, où Laurent Blanc part, et où il y a malheureusement d’autres joueurs qui partent dans la foulée, on n’a pas eu d’arrivée majeure. On s’est servi des joueurs qui ne jouaient pas. C’est là où ça a été compliqué pour les Girondins, et depuis des années. Appauvrissement, peut-être, mais il n’y a pas de remplacement, ça c’est sûr ».

    L’exemple de Fahid Ben Khalfallah en remplacement de Yoann Gourcuff est alors proposé.

    « C’est dur de remplacer un Gourcuff à cette époque-là, mais sans critiquer Fahid (Ben Khalfallah) parce que c’est un gars qui a essayé de donner le maximum, malgré les difficultés qu’il a connues. Ce n’était pas un fainéant, loin de là. Il a essayé de beaucoup donner. Là où je suis tout à fait d’accord, c’est qu’on n’a pas réussi au niveau de la valeur, de la recherche : on a toujours été surpris, on n’a pas anticipé la plupart du temps pour prévoir la suite du club, au niveau qualitatif ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever