Geraldo Wendel a aidé à recruter Pablo aux Girondins, et conseille les clubs de recruter Vitor Roqué

    Photo Icon Sport

    Sur Girondinsidetv, Geraldo Wendel a été consulté il y a quelques années pour la venue d’un autre brésilien aux Girondins de Bordeaux : Pablo Castro.

    « Je suis parti de Bordeaux en 2011. Je suis à Porto Preta, ou au Recif, mon téléphone sonne, et c’est un français au bout du fil. En fait, ils avaient un doute entre Pablo (Castro) et un autre défenseur du club. Je leur ai dit que si c’était tout de suite pour aller à Bordeaux, il fallait prendre Pablo parce que par rapport au championnat français, ça collerait. Il est costaud, bon de la tête, il marque des buts. Il ressemblait à Henrique, il était vraiment physique. Puis quinze jours, un mois plus tard, Pablo a signé à Bordeaux et je pense qu’il a fait de très bonnes saisons, même s’il a été souvent blessé. C’était la seule fois que j’ai eu un appel de Bordeaux ou un agent, je ne me souviens pas exactement. Ça a bien marché ».

    Toujours en contact avec Carlos Henrique, désormais recruteur pour l’OGC Nice en Amérique du Sud, Wendel lui a soumis le nom d’un grand espoir de Cruzeiro.

    « J’appelle Henrique souvent… Il y a quelqu’un a Cruzeiro qui a 16 ans, et il a déjà fait 5 ou 7 matches titulaire en équipe première. Je pense qu’il faut faire attention à ce joueur. Vitor Roqué. Il est costaud, vraiment, il ressemble à Cavenaghi, il n’est pas très haut, mais il est costaud. A 16 ans, il joue avec les pros qui ont déjà 30-34 ans… Et le plus important avec lui, c’est qu’il vise vraiment tout le temps le but. C’est quelqu’un de monstrueux ».

    Retranscription Girondins4Ever