Laurent Fournier : “Avec tout ce qui s’est passé aux Girondins, les joueurs n’étaient pas bien dans leurs têtes. Il fallait changer”

    Sur France Bleu Gironde, Laurent Fournier, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que David Guion arrive au club seul, sans adjoints.

    « C’est assez facile de s’adapter, et il faut se faire adapter par le groupe. Je crois qu’il va amener des trucs nouveaux. Par rapport à ce qui s’est passé aux Girondins, il fallait changer. Quand vous avez une équipe qui a pris énormément de buts, je crois qu’il faut une certaine stabilité. Le fait de venir sans adjoints, je crois que parfois c’est mieux dans certains clubs de venir avec quelqu’un de confiance. Mais sincèrement, je crois que l’objectif de Bordeaux aujourd’hui est d’être ensemble, d’essayer de se sortir de cette situation. Il arrive avec des adjoints qui connaissent le groupe, et qui vont pouvoir l’aiguiller face à des joueurs qui ne sont peut-être pas de vrais compétiteurs. Après, je crois qu’au niveau de l’équipe, il va falloir vraiment stabiliser défensivement. Quand vous prenez trois buts en trente minutes, et que vous êtes obligés de revenir à chaque fois au score, c’est quand même difficile à gérer. Il reste 14 matches, il va falloir qu’ils fassent bloc, en obtenant des points. Il va falloir être performant contre Monaco ce week-end. Après, on l’a vu avec Saint-Etienne, dès que vous commencez à gagner, vous reprenez en confiance, on voit des sourires sur le visage des joueurs, et ça peut enclencher pas mal de bons trucs ».

    Il faudra aussi que l’ex-coach de Reims rétablisse de la confiance.

    « Quand vous prenez énormément de buts, que vous n’arrivez à garder votre cage inviolée que contre des équipes de National 2, c’est compliqué… Après, il faut retrouver du plaisir, de la motivation, de la concentration, de la solidarité aussi. Parce que je pense qu’avec tout ce qui s’est passé aux Girondins, les joueurs n’étaient pas bien dans leurs têtes. Surtout, il faut que l’entraineur prenne en charge cet état d’esprit qui va permettre à Bordeaux, j’espère, de s’en sortir ».

    Retranscription Girondins4Ever