[EDF Féminine] La France l’emporte 5-0, Charlotte Bilbault titulaire

    Ce soir l’Equipe de France féminine disputait le premier match du “Tournoi de France”, compétition dont elle est tenante du titre et qui se déroule du 16 au 22 Février au Havre et à Caen. Les équipes participantes sont donc la France, la Finlande, les Pays-Bas et le Brésil !

    Les françaises étaient dans le Stade Océane du Havre et les joueuses finlandaises s’en souviendront un moment et pour cause : lors de leur hymne national, leurs visages laissaient entrevoir des sourires et des questionnements, tout simplement car c’est le mauvais hymne qui a été diffusé… on évoque celui de l’Albanie… ambiance ! 😆

    Niveau composition d’équipe, notre joueuse Girondine Charlotte Bilbault était titulaire au coup d’envoi. Notre gardienne de but Mylène Chavas, notre défenseure Eve Périsset et notre milieu Julie Thibaud, étaient sur le banc. A noter également la présence de Viviane Asseyi et Ouleymata Sarr nos anciennes attaquantes.

    (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

    La compo de départ :

    Durand – Torrent Mbock Renard Karchaoui – Matéo Bilbault Geyoro – Malard Katoko Baltimore

    Sur le banc :

    Chavas (GB), Peyraud-Magnin (GB), Toletti, Thibaud, Diani, Hamraoui, D.Cascarino, Asseyi, Périsset, Tounkara, Bacha, O. Sarr.

    Les joueuses françaises ont dominé la première période et marqué pas moins de 3 buts. Dès la 12ème minute c’est un but sur un beau CSC de la tête d’une joueuse finlandaise, Anna Westerlund (1-0). Quatre minutes plus tard, Melvine Malard doublait la mise sur une tête piquée (2-0) et enfin Wendie Renard à la 34ème minute sur …. une tête (3-0) !

    En seconde période notre joueuse Charlotte Bilbault récoltait un carton jaune pour un excès d’engagement (53ème minute). La France va accentuer son avantage avec Grace Geyoro suite à une mauvaise relance de la gardienne (4-0 58ème). Quatre minutes plus tard, Charlotte Bilbault a laissé sa place et on a pu voir l’entrée d’Ouleymata Sarr. Wendie Renard s’offrira même un doublé en fin de match, et encore une fois de la tête (5-0).

    Le score restera inchangé, une belle entrée en matière pour les joueuses françaises. Prochain match Samedi 19 Février à 21H10 face au Brésil !