Vincent Romain : “Ce n’est pas un entraineur dont les équipes font grimper au rideau, mais c’est solide, ça gagne des matches et ça prend des points”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur l’arrivée de David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.

    « C’est surtout à Reims qu’il s’est fait connaitre, en faisant monter le club en première division, et en réalisant un record en Ligue 2 ; celui du nombre de points, de buts marqués… C’était vraiment le football Champagne. Et en Ligue 1, il a quasiment surperformé. Il a d’abord fini 8ème, puis 6ème et enfin 14ème la dernière saison mais parce qu’il y avait des petites distensions avec sa direction notamment au niveau du recrutement. Mais globalement, ils ont été largement au-delà des espérances. Après, ce n’est pas un entraineur dont les équipes font grimper au rideau, clairement, ce n’est pas hyper flamboyant, et ça joue surtout la défense. Mais c’est solide, ça gagne des matches et ça prend des points. Aujourd’hui, c’est ce dont les Girondins ont besoin […] C’est l’entraineur idéal parce que c’est un entraineur qui cherche d’abord à faire jouer ses équipes de manière solide. Il va essayer de recréer de la confiance aussi, c’est un de ses atouts qui a été démontré à Reims. C’est quelqu’un qui a un très bon relationnel avec ses joueurs, qui arrive à créer des groupes. Il s’appuie notamment sur des groupes de leaders dans son effectif, et il délègue beaucoup à ses adjoints. Cela fait déjà deux différences avec Vladimir Petkovic. La troisième, c’est aussi qu’il parle français, ce qui fait une vraie différence quand on a un effectif aussi cosmopolite. Du coup, c’est là-dessus qu’il est attendu : vite reprendre des points, redonner de la confiance à un effectif qui en manque beaucoup en ce moment ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever