Frédéric Roux : “S’il n’y avait pas eu de changement au sein de l’organigramme bordelais, lui et moi avions prévu de continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison”

    Pour « Les bons conseils du bet », Frédéric Roux a confié son envie/ambition d’un jour rejoindre les Girondins de Bordeaux, afin de lui rendre ce qu’il lui a apporté ?

     « J’aurais pu très récemment rejoindre le club. Bordeaux a fait appel à Grégory Coupet pour le poste qui fait suite au départ de Vitor Pereira. Benoit (Costil) s’est fait le porte-parole des autres gardiens pour réclamer du changement. Fin 2021, il était psychologiquement mal et forcément ses performances en ont souffert. Voyant la situation, Benoit a fait appel à moi en novembre. Nous avons effectué une séance en dehors des structures du club. Il voulait avec moi retrouver la notion de plaisir. S’il n’y avait pas eu de changement au sein de l’organigramme bordelais, lui et moi avions prévu de continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison. Benoit a insisté aussi pour que je rejoigne le pôle gardien de but aux Girondins, pour pouvoir travailler au quotidien avec lui et les autres gardiens. La direction a fait le choix de recruter Greg Coupet. Mais pour aller au fond de la question, j’ai un tel amour pour ce club que oui, depuis des années, c’est un de mes objectifs (de le rejoindre). J’aimerais rendre au club ce qu’il m’a apporté. Je ne désespère pas. J’ai envie de boucler la boucle et je le redis, j’ai un amour profond pour le club. L’équipe féminine, le centre de formation, sont aussi des possibilités. En football, tout va très vite, on verra bien ce que l’avenir me réserve ».