Jérôme Gnako : « Il a tout à gagner, qu’il a un profil qui peut inverser la tendance »
Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Monaco, Jérôme Gnako, s’est exprimé sur la venue de David Guion pour le poste d’entraineur du club au scapulaire.
« Je le connais parce que qu’il est arrivé à Angers quand moi je suis parti. On s’est croisé, mais je connaissais son frère aussi, c’est ma génération, on s’est connus en sélections de jeunes un petit peu. C’est un gars sérieux, qui inspire le sérieux. Je pense que c’est un profil qui peut être intéressant. Après, le défi est important, Bordeaux est dernier… Il n’a pas grand-chose à perdre entre guillemets, parce qu’il arrive dans un club où cela fait quelques années que c’est un peu difficile, et là on est au plus bas depuis quelques mois. Je pense qu’il a tout à gagner, qu’il a un profil qui peut inverser la tendance ».
L’ancien bordelais, qui a fêté ses 54 ans jeudi, a déjà connu un changement de coach lors de sa carrière.
« Ça n’a pas eu l’effet escompté parce que c’était vraiment un problème d’effectif, les 6-7 joueurs majeurs n’étaient pas là. Mais ça rebat les cartes quand il y a un nouvel entraineur. Ceux qui étaient moins concernés repartent à zéro, et cela crée une nouvelle émulation. Ceux qui jouaient mais qui commençaient un peu à ne plus tenir compte du discours du coach, repartent aussi sur d’autres bases. Cela peut créer un électrochoc quand on change d’entraineur, c’est ce que l’on attend souvent ».