Nicolas Maurice-Belay : “S’entrainer au Matmut Atlantique, pour avoir des repères, c’est bien. Mais la présence des supporters, pas sûr que ce soit le bon timing”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Monaco, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur le fait que le FCGB ouvrait son entrainement au public, au Matmut Atlantique.

    « Je pense que de s’entrainer au Matmut Atlantique, pour avoir des repères, je trouve que c’est bien. Ils s’entrainent toute la semaine au Haillan, et voient le terrain du stade toutes les deux semaines, donc ils auront des repères, l’alchimie se crée, ils s’approprient les lieux, c’est important. Après, les supporters, leur présence, je ne suis pas sûr que ce soit le bon timing. Ils n’ont pas besoin de ça, ils savent qu’ils ne font pas les choses dans le bon sens. Je ne pense que d’en rajouter, ça va les aider. Ça peut inhiber certains joueurs encore plus. Il faut du positif jusqu’au mois de mai, et après on fera les comptes. Cela peut ajouter du stress à la pression accumulée. D’être 20ème, d’encaisser autant de buts, si tu es raillé à chaque contrôle ou à chaque passe, surtout sur un entrainement, là où tu dois avoir un peu plus de calme, ce n’est pas ça qui va améliorer la chose ».

    Jérôme Gnako a également rebondi sur le sujet.

    « C’est à double tranchant. Si le public est bon enfant, jeune, cela peut être sympa et amener quelque chose. Après, si c’est plus pour chambrer ou allumer les joueurs parce qu’ils ne sont pas au rendez-vous cette saison, cela ne sera pas positif ».

    Retranscription Girondins4Ever