Frédéric Piquionne : “J’espère que les joueurs bordelais sont conscients de ça”

    Frédéric Piquionne, ancien attaquant de l’AS Monaco, entre autres, a donné son avis sur la rencontre de dimanche entre son ancienne équipe et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce n’est pas la motivation qui va manquer à Bordeaux. De toute façon, quand on est joueur et qu’on rentre sur un terrain, que ce soit Monaco ou une autre équipe, la motivation doit être là. Maintenant, il va falloir prendre des points pour Bordeaux. J’espère que les joueurs bordelais sont conscients de ça. Mais Monaco est aussi prêt à ce genre de confrontation, parce qu’ils jouent la Coupe d’Europe, parce qu’ils ont de l’expérience, parce qu’il y a de très bons joueurs dans cette équipe… Tout dépendra du début de match, du milieu de terrain bordelais, à savoir comment il va se comporter contre celui de Monaco. C’est là que se gagnent souvent les matches. Il faudra un bloc défensif. Je pense que même un 0-0 ferait du bien à Bordeaux ».

    Car tout point comptera, dans la lutte pour le maintien.

    « Je croise les doigts pour les bordelais, mais je ne sais pas s’ils vont s’en sortir. Les matches sont tellement difficiles dans ce championnat. Derrière, entre Saint-Etienne, Metz, Lorient, Troyes, Clermont, voire Reims… Ça va vite, ce sont des équipes qui ne gagnent pas énormément non plus. Il va falloir y croire jusqu’au bout et surtout commencer à prendre des points ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever