Frédéric Piquionne : “Les deux quand même, ils ne sont pas manchots devant le but ! Bordeaux n’est pas du tout équilibré”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    18Frédéric Piquionne, s’est exprimé sur la nomination de David Guion à la tête de l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux.

    « Je le connais depuis Saint-Etienne. Je pense que c’est un bâtisseur. C’est quelqu’un qui va peut-être s’appuyer sur le centre de formation, sur les jeunes joueurs, il a l’œil. Il lance des joueurs, il fait confiance à son groupe. Aujourd’hui, la page est blanche. Oui, il a des joueurs qui ont des noms à Bordeaux, mais si à un moment donné il s’aperçoit que ça ne va pas et que l’équipe ne tourne pas comme il le veut, il va peut-être en écarter pour en mettre d’autres, peut-être avec moins de qualités mais plus d’envie. Je pense que sa mission sera dure, parce que la situation n’est pas facile. Si Bordeaux arrive à se maintenir, ce sera un bon entraineur qui peut bâtir quelque chose de sympa ».

    En attendant, l’ancien avant-centre a jugé l’effectif bordelais actuel.

    « Ce n’est pas un effectif vraiment équilibré. Yacine Adli, est-ce qu’il a déjà la tête au Milan ou non ? On voit que techniquement, c’est un joueur qui a d’énormes qualités. J’aime bien aussi Timothée Pembélé, on l’a vu la saison dernière avec le Paris Saint-Germain… En fait, c’est l’atmosphère qui est bizarre. Quand on rentre dans un groupe et que ça ne marche pas, on se laisse aller aussi comme le groupe. En fait, dans cette équipe, il n’y a pas de meneur, on n’arrive pas à trouver quelqu’un qui va donner cet élan. Quand il y a un but d’encaissé, on voit les têtes basses, ils se rejettent la faute. Devant, c’est quand même pas mal ! Hwang Ui-Jo marque des buts, dix buts. Alberth Elis aussi… Les deux quand même, ils ne sont pas manchots devant le but ! Sauf que derrière c’est compliqué… Il faut trouver la bonne charnière. Enock Kwateng, pardon, mais on dirait que ce n’est pas lui, que ce n’est plus lui. Bordeaux a récupéré Marcelo, est-ce qu’il va ramener cette sérénité dans cette défense ? On le verra sur les prochains matches, mais je trouve que Bordeaux n’est pas du tout équilibré. Offensivement, c’est très bien, mais défensivement, ça ne fait pas les efforts »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever