Marcel Dib : “Il faut que les 22-23 joueurs de l’effectif de Bordeaux soient déterminés pour jouer ce maintien”

    Photo Icon Sport

    Marcel Dib, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui Directeur Sportif d’Aubagne, était invité sur ARL. Il a réagit à l’arrivée de David Guion à la tête des Girondins de Bordeaux.

     

    “De toute façon il fallait changer quelque chose après ça peut amener un plus. Je ne connais pas très bien cet entraîneur mais j’ai un peu suivi sa carrière et je pense que c’est une bonne chose. J’espère qu’il va retrouver de la confiance avec ces joueurs, il va falloir travailler à l’entraînement, préparer les schémas tactiques et après avec de la rigueur et de l’envie je pense que Bordeaux peut s’en sortir avec l’effectif qu’il y a. Mais il va falloir commencer à gagner des matchs. Il va falloir de la confiance et il va la trouver dans les séances d’entraînements, dans ses ateliers et avec le ballon Bordeaux est capable de très bien jouer. Après il va falloir de la volonté, de la grinta parce que ce ne seront que des matchs de Coupe. Il va y avoir 14 matchs (15 pour être juste) et ce sera à chaque fois pour le maintien. Il faut que les joueurs se le mettent dans la tête et l’entraîneur va faire passer ce message que chaque match sera une finale et trois points pour sortir de cette situation qui n’est pas très belle en ce moment et qui est dangereuse”

     

    Il a également parle de l’état d’esprit qui est très important au moment d’aborder un match.

    “Tout en jouant dur, il faut un état d’esprit, en respectant l’adversaire on peut amener un engagement sur le terrain et préparer son équipe dans le vestiaire, mentalement, pour bouffer l’adversaire en jouant des duels sans faire mal mais surtout en les gagnant avec des joueurs déterminés. Il faut que les 22-23 joueurs de l’effectif de Bordeaux soient déterminés pour jouer ce maintien. Aborder ce match dès les premières secondes pour montrer que les Girondins de Bordeaux sont là, sont présents et sont armés pour se maintenir. L’adversaire le voit de suite si l’équipe est capable de faire des matchs avec une envie déterminée, on le sent de suite sur les 10-15 premières minutes. Monaco va le voir de suite si Bordeaux est déterminé à battre les monégasques”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever